N’Guessan KOFFI (Ministre) après la visite du chantier : « Nous voulons offrir aux jeunes de DABAKALA des infrastructures de qualité… »
Le Lycée Professionnel de Dabakala sera doté d’un internat de 250 lits.
De retour de Korhogo où il a pris part la Cérémonie d’Hommage des populations du District des Savanes au Président de la République, Alassane OUATTARA, le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a visité le site du futur Lycée Professionnel de DABAKALA.
Le Lycée Professionnel de Dabakala va accueillir à la rentrée 2025-2026, 300 Apprenants dans quatre (4) filières (Agriculture, Élevage, Machinistes Agricole, Mécanique Auto). L’établissement est construit sur le même modèle que les six autres lycées professionnels du Projet AVIC ou Projet de Conception, de Construction, d’Équipement et d’Assistance à l’Exploitation et à la Maintenance de Sept établissements de Formation Professionnelle en Côte d’Ivoire.
Au terme de la visite de toutes les salles de cours, de l’infirmerie, des infrastructures sportives, de l’internat de 250 lits, des bâtiments de l’administration, des logements du Directeur et de ses collaborateurs, des ateliers et laboratoires etc, Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage a demandé à l’Entreprise Chinoise AVIC-INTL Engineering Company Project d’accélérer la cadence des travaux.
« (…) J’ai pu contacter les petits problèmes sur le chantier. Notamment au niveau de l’aération des bâtiments et des ateliers. Les travaux de construction du lycée professionnel ont commencé avec un peu de retard par rapport aux autres sites.
Nous devons tout mettre en œuvre pour rattraper le retard par rapport aux autres chantiers AVIC. (…) L’idée est d’offrir aux jeunes de DABAKALA des infrastructures de qualité et la garantie d’une insertion professionnelle plus aisée », a affirmé le Ministre N’Guessan KOFFI avant d’inviter les jeunes à s’inscrire dans les lycées professionnels.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire