Le Lycée Professionnel de KONG est prêt à 75 %, WANG Chou (Responsable de l’Entreprise Chinoise Pour le Site de KONG) : « Il ne reste que 20% pour achever l’installation des équipements… ».
Dans le cadre du Projet de Conception, de Construction, d’Équipement et d’Assistance à l’Exploitation et à la Maintenance de sept (7) établissements de formation professionnelle en Côte d’Ivoire, le Conseiller Technique de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI, par ailleurs Coordonnateur de l’UGP-AVIC, Fofié KOFFI, a visité, le Samedi 18 Mai 2024, le site du futur Lycée Professionnel de KONG : (3 filières : Transformation et Contrôle Qualité en Industrie Agro-Alimentaire, Machinistes Agricole, Réfrigération et Conditionnement de l’Air).
Après une visite des 11 Salles de Cours, de la Bibliothèque, de l’Infirmerie, des Infrastructures Sportives, des Ateliers, des Laboratoires et des Bureaux de l’Administration, le Coordonnateur de l’UGP-AVIC a traduit les encouragements de Monsieur le Ministre aux équipes de l’Entreprise Chinoise AVIC-INTL Engineering Company Project et du Bureau National d’Etude Technique et de Développement (BNETD).
« (…) Au nom de Monsieur le Ministre N’Guessan, je voudrais vous exhorter à prendre en compte les différentes recommandations afin de tenir dans les délais. Le Lycée Professionnel de KONG, comme les autres établissements AVIC, seront livrés au mois d’octobre 2025. Mais bien avant, les 7 établissements vont fonctionner avec la mise en œuvre d’un programme de formation des formateurs pendant trois mois sur site, l’installation des équipements et les différents tests à effectuer sur les équipements », a-t-il indiqué.
Le Responsable de l’Entreprise Chinoise AVIC-INTL Engineering Company Project , WANG Chou, a assuré le Coordonnateur de l’engagement de son Groupe à tenir le délai de livraison de l’établissement.
« (…) Nous avons accéléré la cadence pour la phase de finition avec la pose des carreaux et la peinture des bâtiments. Nous procédons actuellement à l’installation des machines et autres équipements. Il ne reste que 20%¨avant d’achever cette partie », a-t-il annoncé, le Dimanche 19 Mai 2024, Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI a visité le chantier du Lycée Professionnel de la DIABO.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire