Le Ministre N’Guessan KOFFI visite les 18 salles de cours, les ateliers et les 29 salles spécialisées de l’établissement « Nous sommes à la phase de l’acquisition des équipements, des installations et des tests…».
En marge du Giga meeting de remerciement des fils et filles du District des Savanes au chef de l’Etat, tenu le Samedi 18 Mai 2024 au Stade Amadou Gon COULIBALY, Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI a visité, le vendredi 17 Mai 2024, le chantier du Lycée Professionnel Multisectoriel de Korhogo (Projet AVIC).
Ce joyau architectural va accueillir en octobre 2025, 1000 Apprenants répartis dans sept (7) filières (Electricité d’équipement, Electronique, Maintenance Véhicules et Engins, Chaudronnerie Soudure, Maintenance Mécanique Agricole, Mécanique Auto, Bâtiment et Travaux Publics, Transformation et Contrôle Qualité en Industrie Agro-Alimentaire).
Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI, entouré de ses équipes, des responsables de l’Entreprise Chinoise AVIC-INTL Engineering Company Project et du Bureau National d’Etude Technique et de Développement (BNETD), a visité les 18 salles de cours de l’établissement, les 29 salles spécialisées pour les laboratoires, l’internat de 400 places et les deux (2) grands ateliers pour la conduite des TP dont l’atelier de Transformation et de Contrôle Qualité en Industrie Agro-Alimentaire.
« (…) Nous sommes à la phase d’acquisition des équipements, des installations et des tests. Dans quelques semaines, la seconde vague des formateurs ira en Chine pour 4 mois. Ensuite, nous allons démarrer l’étape de la formation des enseignants sur les sites sous la supervision des experts chinois », a expliqué le Ministre N’Guessan KOFFI.
Rappelons que le Projet AVIC ou Projet de Conception, de Construction, d’Équipement et d’Assistance à l’Exploitation et à la Maintenance de sept (7) établissements de Formation Professionnelle en Côte d’Ivoire a été mis en place par le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA), en partenariat avec l’Entreprise Chinoise AVIC-INTL Engineering Company Project et EximBank Chine en vue d’améliorer l’accès et la qualité de la Formation Professionnelle.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire