Enseignement Technique / Visite surprise de Monsieur N’Guessan KOFFI au Lycée Professionnel Sectoriel de Formation aux Métiers Agricoles de BOTRO, Jean-Bruce Bogba (Expert Chargé des Infrastructures). « Toute la voie autour du LPS de Botro sera bitumée… ».
En fin de tournée dans le nord du pays pour la visite des chantiers du Projet AVIC, Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a observé un arrêt à BOTRO (40 KM de Bouaké) afin de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de construction du Lycée Professionnel Sectoriel de Formation aux Métiers Agricoles de la ville.
Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI a donné des instructions afin que les travaux de construction des 5 Ateliers de Formation, des 10 salles de cours, de l’Internat de 250 Lits (En raison de 3 Apprenants par Chambre) et des autres infrastructures de l’établissement puissent connaître un coup d’accélérateur.
Le LPS de Botro occupera une superficie de 25 ha avec une capacité d’accueil de 500 Apprenants. Il comportera une Zone Agricole de 20 ha dédiée à l’Agriculture (Champs-École et Ferme École) et à l’horticulture et 5 ha pour les ateliers, une cantine de 200 places, une infirmerie, un château d’eau de 10.000 litres, des airs de jeux.
Le LPS de Botro va délivrer des Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Maraichage, Installation et Maintenance des Systèmes d’Irrigation, Mécanisation Agricole, Valorisation Locale des Produits Agricoles.
« (…) Le Lycée est construit sur 08 hectares avec la possibilité d’étendre les infrastructures de l’établissement.
Toute la voie autour du Lycée Professionnel Sectoriel de Formation aux Métiers Agricoles de Botro sera bitumée. Nous pensons boucler avec les travaux avant décembre 2025 », a indiqué Jean-Bruce Bogba, Expert auprès de Monsieur le Ministre Chargé des Infrastructures.
Direction de la Communication et de la Production Audiovisuelle.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire