Accueil Nationale Enseignement Technique / Voici le Profil des Boursiers du METFPA (Succès Stories)
Nationale

Enseignement Technique / Voici le Profil des Boursiers du METFPA (Succès Stories)

Enseignement Technique / Voici le Profil des Boursiers du METFPA (Succès Stories) : Avec son BT en Sciences-Médico-Sociales, elle intègre le Cégep de CHICOUTIMI (Canada)
▪ Du Lycée Professionnel des Métiers de la Mode et du Social de Port-Bouët au Collège d’Enseignement Général et Professionnel de CHICOUTIMI.
Vingt-neuf (29) apprenants du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage viennent d’entamer un nouveau cycle d’apprentissage au Canada dans le cadre du partenariat entre le METFPA et la Fédération des Cégeps. Cette deuxième cohorte intègre les Collèges d’Enseignement Général et Professionnel du Québec et du Canada, après la première cohorte constituée des 21 meilleurs élèves de l’ETFP en 2023.
Ils seront formés pour une durée de trois (3) ans dans douze (12) Cégeps ainsi qu’à l’Université de Québec à Trois Rivières au Canada, en vue d’obtenir respectivement un Diplôme d’Etude Collégial (DEC) et un Baccalauréat (licence). Nous vous proposons sur nos différentes plateformes le profil des boursiers du METFPA.
Profil 2: Mlle KARAMOKO NOGODJOUMA.
Mlle KARAMOKO NOGODJOUMA arrive au Canada en provenance du Lycée Professionnel des Métiers de la Mode et du Social de Port-Bouët. Elle est titulaire d’un Brevet de Technicien (BT) en Sciences-Médico-Sociales obtenu avec une moyenne de 13,73 et la Mention Assez-Bien. Notre apprenante va intégrer le Collège d’Enseignement Général et Professionnel (Cégep) de CHICOUTIMI (Canada) pour une formation de trois (3) ans dans la filière Technologie d’Analyse Biomédicale.
Situé dans un magnifique environnement où la nature et l’urbanité se chevauchent parfaitement, le Cégep de Chicoutimi excelle, depuis déjà 50 ans, à former la relève. Chaque jour, une équipe de près de 500 passionnés travaille activement à la réussite d’environ 2 500 étudiants répartis dans 21 programmes de formation !
Rappelons que les Métiers de la Mode et du Social sont enseignés au Lycée Professionnel de la Mode et du Social d’Agboville, au Lycée Professionnel de la Mode et du Social de Bouaké et au Lycée Professionnel de la Mode et du Social de Port-Bouët. Ainsi que dans des établissements privés. Ces établissements forment nos apprenants pour le Certificat de Qualification Professionnel (CAP) en Sanitaire Social, le Brevet de Technicien (BT) en Sciences-Médico-Sociales et le Certificat de Qualification Professionnel (CAP) en Coupe Couture et Coiffure Esthétique. Bonne chance à notre technicienne en Sciences-Médico-Sociales Mlle KARAMOKO NOGODJOUMA.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / Finale internationale « Ma thèse en 180 seconde »

  Le Ministre Adama DIAWARA : ‘’Le concours Ma thèse en 180 secondes,...

Nationale

Éducation Nationale : 45 ans après sa création le lycée Moderne de Bonoua réhabilité

45 après sa création, le Lycée Moderne de Bonoua vient d’être réhabilité....

Nationale

Education Nationale / Les enseignants des établissements secondaires de Zuénoula instruits sur le bon fonctionnement des UP et CE

L’inspecteur pédagogique disciplinaire des sciences de la vie et de la terre...

Nationale

Education nationale / L’APFC de la DRENA de Yamoussoukro organise sa réunion de rentrée 2024-2025

La coordination régionale disciplinaire (CRD) de l’antenne pédagogique de la formation continue...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com