LEGBEDJI YANNE Estelle Sidonie, la technicienne venue du Lycée Professionnel de Jacqueville, au Cégep de Jonquière, Mlle LEGBEDJI YANNE Estelle Sidonie étudiera dans des laboratoires complètement rénovés et munis d’équipements modernes.
Vingt-neuf (29) apprenants du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage viennent d’entamer un nouveau cycle d’apprentissage au Canada dans le cadre du partenariat entre le METFPA et la Fédération des Cégeps. Cette deuxième cohorte intègre les Collèges d’Enseignement Général et Professionnel du Québec et du Canada, après la première cohorte constituée des 21 meilleurs élèves de l’ETFP en 2023.
Ils seront formés pour une durée de trois (3) ans dans douze (12) Cégeps ainsi qu’à l’Université de Québec à Trois Rivières au Canada, en vue d’obtenir respectivement un Diplôme d’Etude Collégial (DEC) et un Baccalauréat (licence). Nous vous proposons sur nos différentes plateformes le profil des boursiers du METFPA.
Profil 3 : LEGBEDJI YANNE Estelle Sidonie
Mlle LEGBEDJI YANNE Estelle Sidonie a obtenu son BT en Maintenance Mécanique au Lycée Professionnel de Jacqueville avec une moyenne pondérée de 13,45 et la Mention: Assez-Bien.
Au sein du Collège d’Enseignement Général et Professionnel (Cégep) de Jonquière (Québec), notre apprenante poursuivra sa formation, pendant trois ans, dans la filière Technologie du Génie Mécanique.
Sur le site du Collège québécois, on découvre les spécificités de la filière de notre apprenante. Où il est clairement mentionné que le Génie Mécanique, ce n’est pas une formation en Mécanique Automobile. Le technicien en génie mécanique est à la base des objets qui nous entourent.
Le Technicien en Conception Mécanique conçoit par ordinateur les pièces mécaniques d’un produit afin qu’il soit fonctionnel. Il dessine les plans et planifie la fabrication, en plus de s’assurer du respect des normes. Le technicien travaille au sein d’équipes multidisciplinaires où il coordonne des projets de conception.
Au Cégep de Jonquière, Mlle LEGBEDJI YANNE Estelle Sidonie du Lycée Professionnel de Jacqueville étudiera dans des laboratoires complètement rénovés et munis d’équipements modernes, collés sur les réalités du marché du travail. Elle découvrira les étapes de réalisation des pièces mécaniques et l’ensemble des compétences dans les domaines des matériaux, des procédés de fabrication, de l’usinage, du dessin ainsi que l’utilisation de machines-outils et d’équipements informatiques.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire