Enseignement Technique / Worldskills 2024 : La délégation ivoirienne est arrivée à LYON, plus de soixante (60) Métiers en compétition à partir de demain Mardi 10 Septembre 2024.
Une délégation du Ministère l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) est arrivée à Lyon, en France, ce dimanche 08 septembre 2024 en vue de prendre part, du 10 au 15 septembre 2024, à la 47ème édition de la Compétition Mondiale des Métiers Worldskills Lyon 2024.
Les Worldskills sont une compétition internationale des métiers ouverte à tous les jeunes professionnels de moins de 23 ans. Doté d’un budget de 100 millions d’euros cette année et de 140 000 m2 de superficie, ces ‘‘ jeux olympiques des métiers’’ représentent une véritable occasion de partager, de mise en relation et de signature de contrats pour le Ministère l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage.
La délégation ivoirienne compte bien saisir l’opportunité de cette participation pour mettre en avant la nouvelle dynamique affichée par le secteur de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage en Côte d’Ivoire et s’inspirer du modèle de réussite de la plus grande compétition mondiale des métiers.
Dès ce Lundi 09 Septembre 2024, l’équipe du METFPA va entamer des rencontres et des visites auprès des participants (Près de 1500 compétiteurs), acteurs, professionnels, chefs d’entreprises et représentants de la formation professionnelle de France et de plus de 65 pays invités à prendre part à cette édition 2024.
La Cérémonie d’Ouverture de WorldSkills Lyon 2024 aura lieu demain Mardi 10 septembre 2024 à la LDLC Arena (OL Arena), plus grande salle évènementielle de Lyon. Située au cœur de l’OL Vallée, lieu de vie autour de l’OL Stadium (Groupama Stadium).
Plus de soixante (60) métiers entrent en compétition autour de six (6) secteurs. Il s’agit des métiers de l’Arts créatifs et mode, de Construction et technologie du bâtiment, de Services sociaux et services à la personne, de Technologie de fabrication et ingénierie, de Technologies de l’information et de la communication et de Transport et logistique.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire