Accueil Nationale Enseignement Technique / WorldSkills : Compétition Mondiale des Métiers 2024
Nationale

Enseignement Technique / WorldSkills : Compétition Mondiale des Métiers 2024

Compétition Mondiale des Métiers 2024 : Voici les médaillés des WorldSkills, Ce que la délégation du METFPA rapporte de Lyon
Pr ADIMA Augustin (Directeur de la DVS) : « Nous sommes satisfaits des contacts que nous avons pu nouer lors de cette Compétition Mondiale des Métiers »
Les Conseils de Francis HOURANT, Président de WorldSkills International.
Après une semaine de compétition, le rideau est tombé sur la 47ème édition de la Compétition Mondiale des Métiers Worldskills Lyon 2024. La Cérémonie de Clôture, tenue le dimanche 15 Septembre 2024, a dévoilé tous les médaillés, rassemblant les meilleurs des 1400 Compétiteurs et Compétitrices de 65 pays.
Le Directeur de la Vie Scolaire, Pr ADIMA Augustin, dont la Direction est en charge de l’organisation au mois de novembre prochain des worldSkills Côte d’Ivoire, s’est félicité de la participation remarquée du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage à cette édition 2024.
« (…) Nous sommes satisfaits des contacts que nous avons pu nouer lors de cette 47ème édition de la Compétition Mondiale des Métiers Worldskills. Nous travaillons désormais à relever les plateaux techniques dans nos lycées professionnels. Cela afin de permettre à nos apprenants de rivaliser avec les compétiteurs des autres pays », a indiqué le Directeur de la DVS.
Francis HOURANT, Directeur Général de WorldSkills Belgique et Président de WorldSkills International tout nouvellement élu, a invité les délégations africaine, notamment les officiels ivoiriens, à tout mettre en œuvre afin d’adhérer à l’instance internationale.
« Je demande à nos partenaires africains, une fois l’adhésion à WorldSkills International achevée, de ne pas designer quelqu’un pour avoir le prestige du titre. Il faut designer quelqu’un qui a le temps et les compétences pour conduire la mission », a-t-il conseillé.
Du côté des médaillés, les jeunes compétiteurs chinois ont raflé plusieurs médailles d’Or. Les compétiteurs venus de l’Australie, du Danemark, de l’Inde, de la France, du Canada, du Brésil, du Japon… ont également remporté des médailles dans les Métiers de l’Arts créatifs et mode de Construction et technologie du bâtiment, de Services sociaux et services à la personne, de Technologie de fabrication et ingénierie, de Technologies de l’information et de la communication et de Transport et logistique.
La délégation ivoirienne, attendue à Abidjan ce Mardi 17 Septembre 2024, est revenue de Lyon avec une médaille dans la catégorie «Métier en démonstration» – Vannerie.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / Finale internationale « Ma thèse en 180 seconde »

  Le Ministre Adama DIAWARA : ‘’Le concours Ma thèse en 180 secondes,...

Nationale

Éducation Nationale : 45 ans après sa création le lycée Moderne de Bonoua réhabilité

45 après sa création, le Lycée Moderne de Bonoua vient d’être réhabilité....

Nationale

Education Nationale / Les enseignants des établissements secondaires de Zuénoula instruits sur le bon fonctionnement des UP et CE

L’inspecteur pédagogique disciplinaire des sciences de la vie et de la terre...

Nationale

Education nationale / L’APFC de la DRENA de Yamoussoukro organise sa réunion de rentrée 2024-2025

La coordination régionale disciplinaire (CRD) de l’antenne pédagogique de la formation continue...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com