Accueil Nationale Enseignement Technique / WorldSkills Lyon 2024 – Face aux jeunes de plusieurs pays
Nationale

Enseignement Technique / WorldSkills Lyon 2024 – Face aux jeunes de plusieurs pays

Enseignement Technique / WorldSkills Lyon 2024 – Face aux jeunes de plusieurs pays : N’Guessan KOFFI (Ministre): « Nous devons organiser la formation aux métiers en fonction des standards internationaux ».
En marge des compétitions pour les WorldSkills, qui se tiennent du 10 au 15 septembre 2024 au Centre Eurexpo de Lyon (France), Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a participé, par Visio-Conférence, au Forum International pour la Jeunesse sur le thème : « Transition Technique et Technologique ».
L’objectif des organisateurs de la 47ème édition de la Compétition Mondiale des Métiers Worldskills Lyon 2024 est de faire entendre la voix des jeunes leaders. En effet, les Worldskills sont une compétition internationale des métiers ouverte à tous les jeunes professionnels de moins de 23 ans. Près de 1500 compétiteurs, acteurs, professionnels, chefs d’entreprises et représentants de la formation professionnelle n’yde plus de 65 pays prennent part à cette édition 2024.
Face aux jeunes leaders YOUSRA Assali du Maroc, Barthelemy DEUTSCH de la Belgique, Daniel MCCABE du Royaume Unis, Ralf BOLTSHAUSER de la Suisse et KLAIDI Merdhoci de l’Albanie, Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI a encouragé les jeunes à s’inscrire dans la dynamique de la réorganisation par les politiques de la formation professionnelle au niveau international.
Le patron du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage s’est également fait l’avocat du secteur productif avec un appel pour une utilisation de la technologie afin de rendre les entreprises compétitives.
Enfin, le Ministre N’Guessan KOFFI a encouragé les acteurs de la formation professionnelle des 65 pays invités à soutenir la formation aux métiers dans les pays du sud selon les standards internationaux et à promouvoir la mobilité croisée. « Le métier est le passeport de demain. En Côte d’Ivoire, la jeunesse représentante 75,% de la population. Nous devons donc organiser la formation aux métiers en fonction des standards internationaux », a déclaré Monsieur le Ministre.
Rappelons qu’une importante mission du METFPA participe à cette 47ème édition de la Compétition Mondiale des Métiers. La mission bénéficie de l’appui financier de l’Agence Française de Développement (AFD), à travers le Contrat de Désendettement et de Développement (C2D)-Projet Éducation-Formation.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / Finale internationale « Ma thèse en 180 seconde »

  Le Ministre Adama DIAWARA : ‘’Le concours Ma thèse en 180 secondes,...

Nationale

Éducation Nationale : 45 ans après sa création le lycée Moderne de Bonoua réhabilité

45 après sa création, le Lycée Moderne de Bonoua vient d’être réhabilité....

Nationale

Education Nationale / Les enseignants des établissements secondaires de Zuénoula instruits sur le bon fonctionnement des UP et CE

L’inspecteur pédagogique disciplinaire des sciences de la vie et de la terre...

Nationale

Education nationale / L’APFC de la DRENA de Yamoussoukro organise sa réunion de rentrée 2024-2025

La coordination régionale disciplinaire (CRD) de l’antenne pédagogique de la formation continue...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com