Accueil Nationale Enseignement Technique / WorldSkills Lyon 2024 : La Côte d’Ivoire garde toutes ses chances pour s’imposer dans la catégorie «Métier en démonstration »
Nationale

Enseignement Technique / WorldSkills Lyon 2024 : La Côte d’Ivoire garde toutes ses chances pour s’imposer dans la catégorie «Métier en démonstration »

La Côte d’Ivoire garde toutes ses chances pour s’imposer dans la catégorie «Métier en démonstration » – Vannerie.
▪ Fofié KOFFI (Conseiller Technique) : « Nous sommes satisfaits de notre participation à la Compétition Mondiale des Métiers Worldskills…».
Le représentant de la Côte d’Ivoire à la 47ème édition de la Compétition Mondiale des Métiers Worldskills Lyon 2024, OUATTARA Amadou, a su tirer son épingle du jeu lors des modules pour la catégorie « Métier en démonstration » – Vannerie.
Face à la candidate de la France Myriam EL SALAMATE, à la Représentante de la République Démocratique du Congo (RDC), Sarah BISALIKO, et au candidat de Madagascar Toniniaina Ismaël RAMANANJATOVO, notre compétiteur a terminé à la deuxième place pour le Module 1.
« C’était la première fois que notre champion travaillait avec la matière osier. Cependant, il a parfaitement réalisé la vase.
Il vient de terminer également le second module en respectant la forme, les dimensions, les techniques et la régularité du tressage. Nous avons bon espoir pour le résultat final qui sera proclamé demain samedi par le jury », a confié le coach ivoirien YAPI YAPO Felix, Expert-Formateur.
Membre de la délégation ivoirienne présente à Lyon, Monsieur FOFIE KOFFI, Conseiller Technique de Monsieur le Ministre a jugé positif le bilan de la participation de la Côte d’Ivoire à cette 47ème édition de la Compétition Mondiale des Métiers Worldskills 2024.
« (…) Nous sommes satisfaits de notre participation à la Compétition Mondiale des Métiers Worldskills. Nous poursuivions deux objectifs à travers cette édition. Dans le cadre du Programme de l’Académie des Talents, nous avons engagé plusieurs reformes.
Et sous la houlette de la Direction de la Vie Scolaire du Ministère, nous sommes venus à Lyon pour préparer l’organisation des WorldSkills Côte d’Ivoire. Le deuxième objectif est lié à notre participation à la compétition « Métier en démonstration »-Vannerie. Car, la vannerie sera inscrite pour les prochaines éditions de worldSkills…», a indiqué le Conseiller Technique de Monsieur le Ministre.
Notons que cette compétition « Métier en démonstration » – Vannerie est soutenue par l’Agence Française de Développement (AFD). La mission du METFPA bénéficie d’ailleurs de l’appui financier de l’Agence Française, à travers le Contrat de Désendettement et de Développement (C2D)-Projet Éducation-Formation.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / Finale internationale « Ma thèse en 180 seconde »

  Le Ministre Adama DIAWARA : ‘’Le concours Ma thèse en 180 secondes,...

Nationale

Éducation Nationale : 45 ans après sa création le lycée Moderne de Bonoua réhabilité

45 après sa création, le Lycée Moderne de Bonoua vient d’être réhabilité....

Nationale

Education Nationale / Les enseignants des établissements secondaires de Zuénoula instruits sur le bon fonctionnement des UP et CE

L’inspecteur pédagogique disciplinaire des sciences de la vie et de la terre...

Nationale

Education nationale / L’APFC de la DRENA de Yamoussoukro organise sa réunion de rentrée 2024-2025

La coordination régionale disciplinaire (CRD) de l’antenne pédagogique de la formation continue...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com