WorldSkills Lyon 2024: Soirée Skills In Africa, organisée par WorldSkills France, N’Da Kadiatou BOUADOU-KOUADIO (Cheffe de Cabinet) :
« Nous sommes venus pour apprendre des autres délégations…», le Ministre N’Guessan KOFFI participe, ce jeudi par Visio Conférence, au Forum International Pour la Jeunesse.
L’agenda de la délégation ivoirienne à la 47ème édition de la Compétition Mondiale des Métiers Worldskills Lyon 2024 est très chargé. Après la visite de plusieurs stands métiers et une participation remarquée à plusieurs ateliers, les représentants du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) ont terminé la journée du Mercredi 11 septembre 2024 par une participation à Eurexpo, à un atelier thématique Apprentissage Numérique « Micoo Microcredentials Mini-Hackathon » animé par Stefano TIRATI, Fondateur de l’Organisation Learning Digital.
Madame la Cheffe de Cabinet du METFPA, N’Da Kadiatou BOUADOU-KOUADIO, le Conseiller Technique du Ministre, Monsieur FOFIE KOFFI et le Directeur de la Vie Scolaire (DVS), Pr ADIMA Augustin ont également participé à une séance de travail avec des officiels du Ministère de l’Éducation Nationale Français conduits par Nathalie NIKITENKO, en charge des Relations Internationales.
Enfin, la délégation a participé à une Soirée Skills In Africa, organisée par worldSkills France au Restaurant « La Source ». Lors de cette soirée d’accueil et de mise à l’honneur des délégations africaines, la délégation ivoirienne
« (…) Cette mission va nous permettre de travailler sur une planification et des perceptives d’organisation des worldskills Côte d’Ivoire.
Nous sommes donc venus pour apprendre des autres délégations. Cela afin de réussir chez nous à lancer cette compétition autour de la formation professionnelle et de la valorisation des métiers », a expliqué Madame la Cheffe de Cabinet du METFPA.
La journée du Jeudi 12 septembre 2024 sera marquée par le début de la compétition pour le seul représentant ivoirien et par une intervention de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI, par Visio Conférence, au Forum International pour la Jeunesse.
Rappelons que cette mission du METFPA bénéficie de l’appui financier de l’Agence Française de Développement (AFD), à travers le Contrat de Désendettement et de Développement (C2D)-Projet Éducation-Formation.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire