Une journée pour rassembler le maximum de personnes pour donner plus d’information sur les différentes activités et montrer la crédibilité de vison plus voyages, telles étaient les motivations de la structure, qui a organisé ce samedi 02 mars 2024, sa journée porte ouverte à Cocody.
Cette journée porte ouverte s’est articulée autour de deux panels essentiels et de visite de stands.
Pour le premier panel dont le thème fut « Comment réussir son voyage à l’étranger », le technicien de dossier et expert Visa, BAYALA Abdoul Karim, a instruit l’assistance sur le processus de voyage à l’étranger. Il s’en est suivi une série de questions-réponses pour la facilitation de la compréhension de tous.
« Nous proposons une gamme diversifiée de services notamment le placement étudiants, à l’assistance visa, en passant par des circuits touristiques. Chacun de nos itinéraires est soigneusement conçu par nos experts afin de vous offrir une expérience personnalisée, immersive et culturelle. » A expliqué BAYALA Abdoul Karim.
N’GORAN Bonaventure, participant, s’est exprimé en ces termes : « J’ai pu poser de façon personnelle toutes les questions pour lesquelles je voulais des réponses. Je suis satisfait des réponses. »
Concernant le thème du deuxième panel, l’impact de l’éducation et de la mobilité internationale sur le développement du pays, BOUAZO Patrick, ingénieur informatique, et DÉSIRÉ Alui, représentant du ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation de la Côte d’Ivoire, ont instruit l’assistance. Celle-ci a ainsi pu savoir l’importance de l’éducation et surtout de la mobilité des étudiants.
DÉSIRÉ Alui a encouragé ceux qui ont la possibilité d’aller faire des études à l’extérieur d’y aller. Car en plus des diplômes qu’ils acquerront dans le cadre des études, c’est une belle occasion d’échanges culturels. »
Notons que l’éducation n’est pas un privilège cela fait partie des droits fondamentaux de l’être humain.
Source : JD Mag + TV
laissez un commentaire