Accueil Internationale Gabon / Réforme des critères de bourse : Des parents d’élèves inquiets malgré l’engagement pour l’excellence
Internationale

Gabon / Réforme des critères de bourse : Des parents d’élèves inquiets malgré l’engagement pour l’excellence

Au Gabon, la récente annonce du ministère de l’Éducation nationale concernant les nouveaux critères d’attribution des bourses au collège et au lycée suscite des inquiétudes parmi les parents d’élèves. Bien que la ministre Camélia Ntoutoume-Leclercq défende la mesure en mettant en avant la quête de l’excellence, le Conseil national des parents d’élèves du Gabon (CNPEG) appelle à la prudence.

La nouvelle politique exige désormais que les élèves obtiennent une moyenne trimestrielle de 12/20 au collège et 11/20 au lycée pour bénéficier de la bourse scolaire. La ministre souligne l’objectif d’encourager l’excellence académique, mais le CNPEG exprime ses inquiétudes quant aux possibles conséquences psychologiques chez les apprenants.

Dans une déclaration à la presse, le CNPEG a souligné que ces mesures pourraient entraîner des perturbations psychologiques chez les élèves, ajoutant que cette nouvelle politique intervient dans un contexte où le système éducatif et les conditions d’apprentissage soulèvent déjà des questions.

Malgré ces préoccupations, le CNPEG se positionne en tant que partenaire du gouvernement et se dit ouvert au dialogue. La réforme soudaine des critères de bourses intervient après plusieurs années de suspension du paiement des bourses scolaires au Gabon.

Source : alibreville

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Lutte contre le paludisme, les professionnels de médias constatent les actions dans la région des cascades

Le Secrétariat permanent pour l’élimination du paludisme (SP/Palu), sous l’égide du Ministère...

InternationaleSanté

Santé : Centrafrique / Le paludisme fait rage à Batangafo, plus de 6.000 cas en 3 mois

Le taux de paludisme est très inquiétant à Batangafo, capitale de l’Ouham-Fafa...

InternationaleSanté

Sante : Sénégal / Kébémer, l’Etat sollicité pour la mise en service de la case de santé de Njib Niasse

Le président de la commission d’organisation de l’Association des fils du village...