Six (06) établissements des lycées et collèges de la région du Gôh ont pris part à la troisième édition du concours culturels dénommé English day, à l’espace événementiel Neverland situé au quartier Delbo de la commune de Gagnoa.
C’était le samedi 20 mai 2023 en présence du sous-préfet central, Soumahoro Moussa, Issiaka Kamaté, directeur administratif des affaires financières (DAAF) de l’ADERIZ par ailleurs, parrain de la cérémonie et des responsables de la direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.
Initié par le collectif des enseignants d’anglais du lycée moderne 2 de Gagnoa, ce concours vise à promouvoir la langue de cheasper, dans nos lycées et collèges. « For my health and my studies, I say no to drugs !!!! ». C’est autour de ce thème que les compétiteurs ont planché dans six rubriques à savoir ; la poésie, le discours, génies en herbes, théâtre, chorale et imitations d’artistes anglophones.
Les élèves du lycée moderne de Diégonefla se sont illustrés de fort belle manière en remportant cette troisième édition de English day avec un total 617 points, suivis du lycée moderne 2 de Gagnoa 607 points et du troisième qu’est le collège Saint Jean avec 598 points.
Le trio gagnant est reparti avec des trophées, de nombreux lots et des enveloppes contenant de l’argent. Le parrain Issiaka Kamaté a félicité tous les compétiteurs et s’est dit émerveillé par leur esprit de créativité.
« Autrefois, le concours se limitait qu’à Gagnoa. Aujourd’hui cela s’étend sur la région du Gôh. Je voudrais remercier les organisateurs pour le travail abattu durant ces trois années » A-t-il indiqué, relevant ainsi que ce concours culturel en anglais atteigne le district autonome du Gôh-Djiboua.
Le Daaf de l’Aderiz a aussi émis le vœu que le gagnant de cette année soit le porte flambeau de la lutte contre la drogue dans tous les établissements de la région du Gôh.
A ces filleuls, il les a exhorté à s’éloigner de cette substance dégradante pour la santé et l’esprit pour se consacrer à leurs études parce qu’ils assureront la relève des hauts cadres de la nation.
laissez un commentaire