L’EPP Djangomenou 2, dans la sous préfecture de Sérihio était en fête ce samedi, dans le cadre de ses activités de fin d’année scolaire. Moussa Konaté, cadre de ladite sous préfecture a été choisi comme parrain. Selon la famille éducative locale, ce choix se justifie par le fait que ce cadre est un exemple de la réussite par le travail. Exemple que doivent copier les élèves pour assurer la relève. Occasion toute trouvée pour les populations de poser le problème de leur école qui n’est pas logée à la bonne enseigne.
Un établissement construit en matériaux provisoires avec une insuffisance du personnel enseignant. Le parrain a loué le courage des élèves et de leurs maitres qui travaillent dans des conditions difficiles.
«En ce 21e siècle, je suis sidéré de voir une école dans cet état. Je pense apporter le peu de moyen dont je dispose pour améliorer la situation de cette école en attendant de remonter l’information auprès des autorités compétentes», a déclaré le parrain.
Le disant, il pense au PCA de la Sodexam, Abel Djohoré, ancien député d’Ouragahio. «C’est cet homme qui a fait venir l’eau, le courant et le bitume à Ouragahio. C’est un véritable agent de développement. Le connaissant, je sais qu’il trouvera une solution au problème de votre école», a soutenu le parrain à la grande satisfaction des populations.
D’ici là, le parrain a apporté sa pierre à la reconstruction de l’école. Dans un passé récent il a apporté une tonne de ciment pour le terrassement des salles de classe.
«Aujourd’hui encore, je donne une tonne de ciment et une enveloppe pour les travaux de l’école», a annoncé le parrain. De quoi faire plaisir à Zézé Gogui Nickson, chef central du village. «Nous disons merci à Moussa Konaté, c’est un homme de parole», a commenté l’autorité villageoise.
Les femmes et les jeunes ont promis soutenir le parrain dans ses différentes actions.
Source : gagnoa.net
laissez un commentaire