Ce lundi 25 novembre 2024, en prélude à l’organisation de la deuxième table ronde des bailleurs de fonds pour le financement de l’éducation qui aura lieu les 27, 28 et 29 novembre au Chapiteau By Issa, le Ministre CEDY, malgré un agenda chargé, a effectué une visite de courtoisie inopinée au siège de l’ANAFE pour mobiliser et booster les cadres en vue d’assurer une réussite à l’événement. Il était accompagné par Monsieur le Secrétaire Général Dr Youssouf Boundou Sylla, du Conseiller chargé de la Législation, Monsieur Aboubacar Mandela Camara et de la Directrice Nationale des cantines scolaires, Madame Keita.
Lors de sa visite, Monsieur CEDY a trouvé les cadres mobilisés sur les préparatifs et les thématiques à débattre durant les trois journées retenues pour faire le plaidoyer pour le financement massif, participatif et conséquent du système éducatif dont le déficit est énorme, malgré les efforts fournis par l’Etat et les bailleurs ni et multilatéraux. En bon pédagogique, il a prodigué de sages conseils à l’équipe dirigeante de l’ANAFE à faire adhérer l’ensemble des acteurs impliqués dans la mobilisation des fonds, le Premier Ministre Chef de Gouvernement, les Ministres sectoriels et ceux du pool financier, les cadres des différents départements ministériels ainsi que les ONG œuvrant dans le domaine de l’éducation.
En réponse, le DG de l’ANAFE, très satisfait de cette visite, a promis d’appliquer à la lettre les instructions données par Monsieur le Ministre, car, estime-il, elles sont très pertinentes.
Source : MepuaGN
laissez un commentaire