Ce mercredi 5 juin 2024, plusieurs délégations nationales et internationales se sont succédé ce mercredi au Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation pour rencontrer le chef du Département, Monsieur Jean Paul CEDY.
Le Ministre a entamé ces audiences avec la délégation du parlement des enfants de Guinée avant de recevoir celle de la mission de l’organisation humanitaire Catholic Relief Service CRS. Elle était venue présenter au Ministre CEDY, le programme McGovern-Dole, axé sur le renforcement des questions liées à la nutrition dans les écoles.
Lors des échanges, la délégation a mis l’accent sur sa volonté d’accompagner le Département, dans sa politique de doter les écoles des cantines scolaires en les approvisionnant des denrées alimentaires de qualité. Car, faut-il le souligner, les cantines scolaires jouent un rôle important dans la vie éducative d’un enfant.
Elles permettent également de garder les élèves dans les écoles pour un meilleur apprentissage tout en qualifiant leur éducation et protégeant leur santé.
C’est pourquoi, le Ministre, convaincu de la volonté de la mission du CRS d’accompagner les programmes alimentaires scolaires, a félicité la délégation. La mission quant à elle, a réitéré son engagement à continuer à doter nos cantines scolaires de vivres de qualité le bien-être des enfants.
Source : MENA Guinée
laissez un commentaire