Le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a présidé ce lundi 04 septembre 2023, le conseil hebdomadaire de son cabinet. Il a été essentiellement question entre autres: des préparatifs de la rentrée scolaire, du recrutement des enseignants contractuels ou encore des préparatifs de la journée de l’Alphabétisation et celle de la conférence sur le financement de l’éducation.
En informations générales, le Ministre Guillaume HAWING a rappelé que ce mardi 05 septembre 2023 marque l’an 02 du CNRD.
A cette occasion, une montée spéciale des couleurs nationales est prévue à l’école primaire BARRY DIAWADOU située dans la commune de Dixinn.
Les cadres du niveau central y sont attendus pour parler des actes posés par le MEPU-A durant les deux ans de gestion.
Autre chose, le recrutement des enseignants contractuels. Le MEPU-A s’est félicité des accords obtenus entre les parties prenantes
Parlant de la journée de l’Alphabétisation, le Directeur national de l’Alphabétisation a informé de la tenue cette année à SIGUIRI. Toutes dispositions sont prises pour la réussite de cette journée.
Il en est de même pour la journée de la conférence sur le financement de l’éducation. Le Directeur de L’ANAFE a rassuré quant au progrès enregistré dans les préparatifs et dit compter sur la mobilisation de tous.
Le Ministre Guillaume HAWING demande d’accompagner l’agence dans son programme pour l’intérêt de l’éducation guinéenne.
Il a aussi été de la formation reçue par les secrétaires des services centraux. Les bénéficiaires de cette formation ont exprimé leur satisfaction au Ministre et ont sollicité la poursuite de ces efforts.
Dans les divers la Communication du Ministre Guillaume les 05 et 06 septembre respectivement dans la synergie et dans l’émission ” Le gouvernement vous écoute ” ainsi que d’autres problèmes sociaux ont été évoqués.
Source : MENA Guinée
laissez un commentaire