L’examen du document de programmation budgétaire pluriannuel dans le cadre de l’exécution de la loi organique relative aux lois des finances 2024-2026 a eu lieu ce samedi 17 août, 2024, au siège du CNT, sis au Palais du Peuple.
Le MEPU-A, à l’instar des autres départements en charge de l’éducation a participé à cet exercice appelé débat d’orientation budgétaire placé sous la présidence de la commission des finances du CNT. Il était représenté par son Chef de Cabinet, ses directeurs nationaux, généraux et leurs adjoints. C’est le Directeur Général du BSD (bureau de stratégie de développement) qui a porté la voix du MEPU-A lors de la première partie de la séance consacrée à la réponse aux 12 questions posées par les conseillers de la commission des finances.
Cette rencontre qui a duré plus de 9h, a été l’occasion pour l’honorable Hamidou CAMARA président de la commission financière du CNT de faire un plaidoyer en faveur des secteurs de l’éducation et de la santé. L’objectif étant de rehausser le budget de ces départements autour des 20% pour s’aligner aux normes dans la sous-région.
Source : MENA Guinée
laissez un commentaire