Dans la dynamique de mise en œuvre de la vision du chef de l’Etat le général Mamadi DOUMBOUYA en matière de digitalisation de l’éducation, le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation multiplie les contacts pour non seulement doter les élèves de l’élémentaire de tablettes contenant des cours mais aussi les former à leur utilisation.
C’est dans ce cadre qu’une délégation du département séjourne actuellement au Malawi pour une Mission d’études.
La délégation composée des cadres du département, le délégué de la Banque mondiale et celui de l’UNICEF est conduite par le conseiller principal Monsieur Sayon CAMARA.
Ce mardi 03 décembre, la mission du département a été reçue en audience par le secrétaire permanent du Ministère de l’éducation du Malawi Monsieur Mangani Chilala Katundu, PhD.
L’objectif de la rencontre était de partager l’expérience malawite sur la digitalisation de l’éducation au niveau de l’enseignement.
Durant 5 jours, les cadres du MEPU – A auront des séances de travail avec des spécialistes des questions de digitalisation, sur l’utilisation des tablettes en situation de classe dans les différentes écoles de leur pays.
La Mission du Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation entend poursuivre et approfondir les connaissances afin de réussir son initiative Learning Passport dans toutes les écoles élémentaires de la Guinée.
Source : MepuaGN
laissez un commentaire