Accueil Internationale Guinée / Journée des élites de l’école : La république rend hommage à ses lauréats
Internationale

Guinée / Journée des élites de l’école : La république rend hommage à ses lauréats

La journée des élites de l’école guinéenne a été célébrée ce samedi 12 Août 2023 à Conakry, 110 lauréats au total ont été magnifiés et célébrés par le Gouvernement de Dr Bernard GOUMOU, le Premier Ministre GOUMOU a salué l’initiative du MEPU-A qui vise à créer une émulation saine entre les élèves surtout à insiter les futurs candidats à se surpasser.
Avec l’appui des partenaires techniques et financiers, nombreux cadeaux composés entre autres d’enveloppes symboliques de 11,5 millions pour les lauréats au baccalauréat, 6,5 millions pour ceux du Brevet et plus d’un million pour les lauréats du CEE.
D’ordinateurs, de tablettes, des voyages sur des destinations choisies par les Premiers de la République ont été offerts par les membres du gouvernement et le DG des Douanes nationales, lui même Premier de la République au bac en 1985.
La cérémonie de distinctions a été marquée par des témoignages d’anciens lauréats aujourd’hui nommés à des hautes fonctions. Des sages conseils ont été prodigués aux jeunes lauréats chargés désormais de porter haut les couleurs nationales hors du pays.
Le retour des jeunes lauréats après les études a été abordé par le chef du Gouvernement. L’Etat doit mettre en place un mécanisme d’accueil et de création d’emplois afin d’éviter la fuite des cerveaux a t-il martelé.
Source : MepuaGN

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Lutte contre le paludisme, les professionnels de médias constatent les actions dans la région des cascades

Le Secrétariat permanent pour l’élimination du paludisme (SP/Palu), sous l’égide du Ministère...

InternationaleSanté

Santé : Centrafrique / Le paludisme fait rage à Batangafo, plus de 6.000 cas en 3 mois

Le taux de paludisme est très inquiétant à Batangafo, capitale de l’Ouham-Fafa...

InternationaleSanté

Sante : Sénégal / Kébémer, l’Etat sollicité pour la mise en service de la case de santé de Njib Niasse

Le président de la commission d’organisation de l’Association des fils du village...