Le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Alpha Bacar Barry, a présidé la session ordinaire du conseil de cabinet.
Les discussions ont porté sur divers sujets, notamment le compte rendu de la réunion technique, l’évaluation des homologues, la mise en place d’un numéro vert contre le harcèlement en milieu universitaire, et le renforcement des compétences des agents.
Monsieur le ministre Alpha Bacar Barry a insisté sur l’importance de finaliser les projets en cours, en particulier l’élaboration des textes avec la commission de Kindia, et a encouragé une participation active des parties prenantes.
Poursuivant son intervention, le ministre Alpha Bacar Barry a plaidé pour la mise en place d’une commission anti-corruption, non seulement pour recevoir des dénonciations mais aussi pour sensibiliser les différentes parties prenantes, y compris les entreprises partenaires.
De plus, il a mentionné l’avancement de la plateforme de documentation et plaidé pour une commission anti-corruption inclusive. Enfin, il a appelé à la mobilisation pour assurer le succès des jeux universitaires à Labé.
Source : MESRSIGN
laissez un commentaire