Ce mardi 06 février 2024, se sont poursuivies au Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, les rencontres périodiques d’échanges et d’orientation avec les cadres des services centraux du département. Le Ministre Guillaume HAWING entouré des membres de son cabinet, s’est successivement entretenu avec les responsables de la Direction Nationale de l’Enseignement Fondamental et ceux de la Direction Nationale de l’Enseignement Secondaire Général et Technique.
Dans une climat libre et détendu, le Ministre en charge du Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a pu se rendre compte qu’à l’enseignement fondamental par exemple, le taux de réalisation des activités programmées s’élève à 85% en dépit de certaines vicissitudes. D’autres informations ont aussi été fournies sur les actions menées jusque-là par la Direction.
Malgré cette performance, il a été recommandé à la l’Enseignement Fondamental, plus d’efforts dans la recherche des solutions au défi de la maîtrise de la lecture et du calcul durant le cycle primaire.
Quant à l’enseignement secondaire général et technique, des avancées ont aussi été signifiées tant dans le domaine d’élaboration des textes que dans le renforcement des capacités. Tout de même, le cabinet a appelé la Direction à mieux planifier ses activités et en définir les moyens de leur mise en œuvre.
Le Ministre Guillaume HAWING, dans un langage franc a estimé que les Directions Nationales de son département que lui considère comme colonne vertébrale du Ministère ne font pas assez. Il a affirmé qu’elles doivent davantage proposer des actions fortes et définir les voies et moyens pour produire des résultats.
Le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a aussi appelé à la bonne collaboration qui selon lui est le seul moyen de la réussite.
Source : MENA Guinée
laissez un commentaire