La rencontre est organisée par le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation dans sa vision de rectification à travers l’initiative Francophone pour la formation à Distance des Maîtres IFADEM. Il s’agit pour cette organisation d’appuyer les efforts nationaux en matière de formation continue par le déploiement d’une plate-forme de formation à distance des enseignants dont l’un des éléments consiste à concevoir des livrets de formation des enseignants du préscolaire, du primaire et des directeurs d’écoles.
La démarche vise l’accès efficace et équitable au renforcement des capacités des enseignants en vue de garantir un apprentissage de qualité pour les élèves.
La mise en œuvre de ce programme de formation du MEPU-A a double avantage: – permettre la formation d’un grand nombre d’enseignants sans être déplacés de leurs postes de travail;
-réduire substantiellement le coût de la formation avec la conjoncture mondiale de limitation de ressources financières.
En ouvrant officiellement les travaux au nom du Ministre et du gouvernement guinéen, le secrétaire général Dr Youssouf Boundou SYLLA a exprimé ses profondes gratitudes à IFADEM et aux PTFs sans lesquels selon lui, cette noble ambition n’aurait pu voir jour.
Source : MENA Guinée
laissez un commentaire