À quelques jours de l’approbation du dossier de la République de Guinée pour le prochain financement avec le partenariat mondial de l’éducation auprès du conseil d’administration, le ministre de l’Enseignement Technique, de la formation Professionnelle et de l’emploi a reçu ce matin M. Dorian Gy du secrétariat du GPE.
Alpha Bacar Barry et Dorian Gy ont échangé autour de la sélection de l’agent partenaire qui va appuyer le gouvernement pour ne pas retarder l’accession au financement du GPE. Pour réussir ce choix de l’agent partenaire, Dorian Gy préconise la finalisation dans un bref délai des termes de référence pour lancer l’appel à manifestation d’intérêt qui doit être ouverte, transparente et adossée aux lignes directrices du GPE.
L’agent partenaire qui sera retenu devra être capable d’aider mais aussi accompagner le gouvernement à rédiger d’ici aux six (6) prochains mois un programme de développement avant le rendez-vous de mai 2024.
En réponse, le ministre Alpha Bacar Barry a fait savoir à M. Dorian Gy ont que d’ores et déjà la compétition est ouverte et elle sera entièrement transparente car la Banque mondiale a manifesté l’intérêt de soumissionner.
Source : METFP Guinée
laissez un commentaire