La Guinée marque une étape significative dans le développement de ses compétences professionnelles en prenant part à la 47ᵉ édition de la compétition mondiale des métiers, WorldSkills 2024, tenue à Lyon, France. Lancée officiellement par le Président de la République française, Emmanuel Macron, le 10 septembre 2024, cette prestigieuse rencontre mondiale réunit plus de 1 500 jeunes talents issus de 65 pays, en compétition dans 62 métiers différents.
La délégation guinéenne, composée de cadres du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi (METFPE) et du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MESRSI), se distingue par son engagement à valoriser les compétences techniques du pays.
Résultats et impacts attendus pour la Guinée
- Renforcement des programmes de formation professionnelle ;
- Développement des compétences locales ;
- Création de partenariats internationaux ;
- Promotion de l’excellence et de l’innovation ;
La présence de la Guinée à WorldSkills 2024 témoigne de la volonté du pays de se positionner comme un acteur clé dans le domaine des métiers techniques, et de capitaliser sur les opportunités offertes par cet événement mondial pour impulser une dynamique de progrès et d’innovation au sein de son système de formation professionnelle.
Source : MESRSIGN
laissez un commentaire