Le programme KIX est une initiative conjointe du Partenariat Mondial de l’Éducation et le Centre de Recherche pour le Développement International PRDI. Il concerne plus de 68 pays à faibles revenus ou à revenus intermédiaires.
L’objectif principal de ce programme est de contribuer à l’amélioration de la qualité des apprentissages grâce à des politiques pertinentes et efficaces.
Le lancement officiel des activités de ce programme ce vendredi 04 Août 2023 en Guinée a été présidé par le Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation Julien BONGONO.
Devant un ensemble de personnalités composées de Directeurs Nationaux de cycles d’enseignement, de Directeurs Généraux et Chefs de services centraux, de partenaires sociaux, techniques et financiers, la Coordinatrice Régionale du Programme KIX représentant la Directrice de L’IFEF en ligne a exprimé sa satisfaction face à l’engagement du comité national KIX de Guinée. Madame Maïmouna Cissoko a aussi expliqué toute l’importance que revêt la mise en œuvre de ce programme en faveur de la qualification des apprentissages dans les pays concernés.
Le Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a salué la tenue de cette rencontre après nombreux efforts fournis pour y aboutir. Julien BONGONO a invité les participants à attacher du prix à un programme qu’il qualifie d’essentiel pour un bon apprentissage dans le pays.
Les travaux pratiques de l’atelier ont été marqués par des exposés sur entre autres : la présentation du programme KIX par Fassou Balla CONDÉ point focal et les enjeux du programme dans le développement de la pratique enseignante et sa prise en charge dans le pacte de partenariat par Professeurs NIANE.
Des débats fructueux ont été engagés pour une parfaite connaissance du thème par les participants.
Source : MENA Guinée
laissez un commentaire