L’Inspection de l’Enseignement préscolaire et primaire d’Akoupé a signé un partenariat avec radio N’kouan FM, pour la promotion de ses activités sur les ondes de cette radio locale.
La convention a été paraphée, jeudi 21 février 2024, dans les locaux de radio N’kouan FM, par l’Inspecteur de l’Enseignement primaire et préscolaire d’Akoupé, Fofana Hassane et le directeur de la radio, Donvidé Finagnon Armel Claver.
Selon les termes de l’accord, les deux parties ont convenu de vulgariser les activités de l’IEPP par des prêts-à-diffuser (PAD), des capsules, des annonces, des émissions, des reportages mais aussi les évènements liés aux activités pédagogiques sur la fréquence 98.6 de la bande FM. L’administration éducative s’engage également à offrir du personnel pour la conception et l’animation des émissions radiophoniques auxquelles elle trouvera des noms et des contenus.
Des temps d’antenne seront accordés aux enseignants pour créer des cadres d’échange avec les populations locales sur des sujets éducatifs précis. Des contenus attrayants destinés aux jeunes vont être diffusés en langue locale akyé pour permettre à la population rurale d’être au même niveau d’information que l’administration.
De son côté, l’administration de l’Enseignement préscolaire et primaire fera la promotion de N’kouan FM auprès de l’administration générale et de certaines structures étatiques.
Source : AIP
laissez un commentaire