Accueil En région Inauguration de l’École Maternelle Jessica Ba DAVIS de Béoumi / Un Partenariat Fructueux entre la Fondation Food’s Co et l’Ambassade des États-Unis.
En régionNationale

Inauguration de l’École Maternelle Jessica Ba DAVIS de Béoumi / Un Partenariat Fructueux entre la Fondation Food’s Co et l’Ambassade des États-Unis.

 

Côte d’Ivoire, La ville de Béoumi a célébré ce jeudi 6 février 2025, l’inauguration d’une nouvelle école maternelle, dénommée ” École maternelle Jessica Ba DAVIS”, fruit d’un partenariat entre la fondation de l’entreprise agroalimentaire Food’s Co S.A. et l’American Chamber of Commerce in Côte d’Ivoire (AmCham).

 

 

La cérémonie s’est déroulée en présence de Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, de l’ambassadrice des USA en Côte d’Ivoire ainsi que des autorités locales. Cette réalisation marque une avancée significative dans l’amélioration de l’offre éducative à Béoumi et tout cela magnifié lors des célébration du 5ème Anniversaire de la Fondation Foods’Co S.A.

Sanogo Tahirou, Directeur général de Food’s Co S.A., s’est félicité de la concrétisation de ce projet, soulignant qu’il contribue au rayonnement de l’éducation préscolaire dans la région.

L’inauguration de cette école a été l’occasion pour l’ambassadrice Jessica Ba DAVIS, de réaffirmer le soutien des États-Unis au développement du secteur privé en Côte d’Ivoire. « Nous allons continuer à soutenir le secteur privé comme Food’s Co S.A parce que vous faites la transformation des anacardes et les américains les adorent », a-t-elle souligné.

L’ambassadrice Jessica Davis Ba, a félicité le Directeur Général de Food’s Co S.A, Sanogo TAHIROU ainsi que son épouse Pr. Méliane N’Dhatz SANOGO pour leurs actions à Béoumi et leur capacité à générer des emplois, des infrastructures scolaires. Selon elle, ils sont des exemples qui inspirent et continuent d’inspirer la jeunesse.

Par ailleurs, l’Ambassadrice Jessica a évoqué la transformation locale des matières premières, notamment celle de l’anacarde par Food’s Co S.A.  Elle a exprimé l’ambition de voir ces produits ivoiriens s’imposer sur le marché américain. « On sera très fier de voir les anacardes de Food’s Co S.A dans tous les supermarchés partout aux États-Unis », a-t-elle déclaré.

L’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Béoumi, Tuo Kpatarga Drissa, a, pour sa part, exprimé sa gratitude aux donateurs et aux autorités impliquées dans ce projet. Il a souligné l’impact positif de cette infrastructure sur l’éducation dans la localité et a formulé le vœu que d’autres initiatives similaires voient le jour afin de renforcer le développement du préscolaire dans la région.

 

Cette inauguration témoigne ainsi de la synergie entre les secteurs privé et public, ainsi que de la coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et les États-Unis. Un engagement fort en faveur de l’éducation et du développement durable.

 

Source : JD MAG + TV

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com