Accueil Nationale INP-HB Gender Tour 2024 : Encourager les filles à oser les sciences et technologies
Nationale

INP-HB Gender Tour 2024 : Encourager les filles à oser les sciences et technologies

L’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUËT-BOIGNY (INP-HB), en partenariat avec l’UNESCO-CFIT( fond en dépôt de chine), a mené, du 11 au 13 décembre 2024, une campagne d’information intitulée “Gender Tour” dans la région de l’Indénié-Djuablin. Cette initiative visait à sensibiliser les élèves, en particulier les filles, aux opportunités offertes par les filières scientifiques et technologiques. Les villes d’Agnibilékrou, Abengourou et Bétié ont été les principales étapes de cette caravane.

L’objectif de cette campagne était de faire connaître l’INP-HB aux élèves de la 4ème à la Terminale, en mettant un accent particulier sur l’importance pour les filles de s’orienter vers les filières scientifiques et technologiques. L’initiative visait également à augmenter de 30 % le taux d’inscription des jeunes filles dans ces domaines.

La campagne a touché un total de 1 586 élèves, dont 937 jeunes filles. Les activités proposées comprenaient des projections de films institutionnels de l’INP-HB, des présentations sur les conditions d’accès et les différentes filières de l’Institut, ainsi qu’une démonstration pratique sur l’alimentation des feux tricolores. Ces démonstrations ont particulièrement impressionné les jeunes filles, qui ont pu participer activement, prouvant ainsi que la technologie et les sciences ont également besoin d’elles.

  1. Apa Patrice COULIBALY, Directeur régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation d’Abengourou, a exprimé sa gratitude envers le Directeur général de l’INP-HB, Dr Moussa DIABY, pour cette initiative précieuse. Pour Mlle KACOU Doriane, élève en Terminale D au lycée Moderne d’Abengourou, cette expérience a été très enrichissante et l’a encouragée à envisager une carrière dans les filières scientifiques et technologiques.

L’INP-HB, à travers son bureau genre, s’engage à promouvoir l’égalité des genres et à offrir des opportunités équitables à tous les élèves, indépendamment de leur sexe. En encourageant les filles à s’engager dans les filières scientifiques et technologiques, l’INP-HB et l’UNESCO-CFIT contribuent à construire un avenir où la diversité et l’inclusion sont au cœur de l’innovation et du progrès.

 

Source : inphb.ci

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens ConcoursNationale

Côte d’Ivoire / Examens blancs régionaux : 13 candidats au BEPC et 12 au BAC admis à Bettié

Le centre du Lycée Nanan Adepra de Bettié (Est, région de l’Indenié...

Nationale

Côte d’Ivoire / Le projet COSO construit un collège de proximité à Soko

Le projet de Cohésion sociale des régions Nord du Golfe de Guinée...

Nationale

Côte d’Ivoire / Les étudiants d’Adama Sanogo instruits sur les outils de vérification de l’information

L’Autorité nationale de la presse (ANP) est allée à la rencontre des...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com