Abidjan, le 07 octobre 2024- Le gouvernement invite les enseignants à toujours privilégier le dialogue pour toutes les questions relatives à leurs conditions de vie et de travail, a indiqué la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Enseignant (JME) célébrée, le 5 octobre de chaque année.
« Par la concertation, il est possible d’aboutir à des solutions qui préservent l’intérêt de toutes les parties, surtout de nos enfants qui représentent l’avenir et le devenir de notre pays », a dit la ministre dans la déclaration du gouvernement. Non sans les assurer de la confiance du Président de la République, du Premier Ministre et du gouvernement.
Selon Mariatou Koné, le thème de cette édition « Valorisez les voix des enseignants : vers un nouveau contrat social pour l’éducation » est une invite à plus d’écoute de l’enseignant pour une meilleure expression de ses compétences et qualités au service de la société.
Elle a saisi l’occasion pour réitérer les remerciements du gouvernement aux enseignants et aux organisations syndicales, tout en les exhortant à œuvrer pour une école de qualité et de mérite, dans la transparence et l’équité : « C’est par un engagement fort, impliquant les enseignants et tous les partenaires de l’école, que nous atteindrons aisément cet objectif ».
Source : gouv.ci
laissez un commentaire