Accueil Couverture Médiatique La Fondation Food’s Co célèbre son cinquième anniversaire avec une action sociale d’envergure à Béoumi
Couverture MédiatiqueEn régionNationale

La Fondation Food’s Co célèbre son cinquième anniversaire avec une action sociale d’envergure à Béoumi

La Fondation Food’s Co, au cœur de l’action sociale et son entreprise Food’s Co S.A, acteur majeur spécialisé dans la transformation de la noix de cajou, ont organisé la deuxième édition des consultations médicales gratuites, de dépistages et de don de sang à l’occasion de son cinquième anniversaire.

 

L’événement s’est tenu le vendredi 6 février 2025 à la mairie de Béoumi. Et ce, en présence de Sanogo TAHIROU, Directeur général de Food’s Co S.A, de Imelda TRAORÉ, Préfet du département de Béoumi, ainsi que de plusieurs acteurs locaux de la ville.

Sous l’impulsion du Professeure Méliane SANOGO, Présidente de la Fondation Food’s Co, par ailleurs, Directrice générale de l’Institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS), cette initiative a permis d’offrir aux populations des consultations médicales gratuites, des séances de dépistage, ainsi que des activités sportives visant à promouvoir la santé et le bien-être. Selon elle, cette volonté marque un élan de solidarité pour la santé pour ‘’tous’’.

L’opération de don de sang a connu une amélioration avec 47 poches de sang collectées, contre 26 l’année précédente, témoignant d’un engagement croissant de la population en faveur de cette cause.

Sur le volet des consultations médicales, a permis d’accueillir 523 patients, répartis comme suit : 39,6 % d’hommes et 60,4 % de femmes. Nous notons que plusieurs pathologies ont été dépistées au cours de ces examens, révélant des taux préoccupants de certaines affections. Il s’agit entre autres de :

 

L’hypertension artérielle (HTA), 414 patients consultés, dont 41 cas déclarés hypertendus soit un taux de 9,9% et 373 testés négatifs soit un taux de 90,1%.

Pour le diabète, 416 patients examinés, avec 55 cas diabétiques soit un taux de 13,2% et 361 testés négatifs soit un taux de 86,8%.

Pour le cancer du sein, 274 patientes dépistées, dont 2 cas positifs soit 0,7% et 272 testés négatifs soit un taux de 99,3%.

Pour les pathologies prostatiques, 84 patients examinés, avec 22 cas positifs 26,2% et 62 testés négatifs soit un taux de 7,8%.

Pour le cancer du col de l’utérus, 205 patientes testées, dont 2 cas positifs avec un taux de 1% et 203 testées négatives soit un taux de 99%.

Pour les consultations ophtalmologiques, 296 personnes auscultées et prises en charge.

Cette initiative, portée par la Fondation Food’s Co, illustre son rôle d’acteur social majeur dans la région, son engagement pour la santé publique et le bien-être des populations locales.

Les autorités locales et les bénéficiaires ont salué cette démarche, appelant à une pérennisation de telles initiatives qui renforcent l’accès aux soins et améliorent significativement la qualité de vie des habitants de Béoumi.

 

Source : JD MAG + TV

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Couverture MédiatiqueEn régionNationale

Entreprise Food’s Co / Célébration de cinq années d’expérience et d’engagement communautaire à Béoumi

Les festivités marquant cinq années d’existence de l’entreprise Food’s Co, a ouvert...

Éducation NationaleNationale

Éducation nationale / Tout savoir sur les Congés de février

𝐂𝐎𝐍𝐆É𝐒 𝐃𝐄 𝐅É𝐕𝐑𝐈𝐄𝐑 : 𝐃𝐮 𝐌𝐚𝐫𝐝𝐢 𝟏𝟏 𝐅é𝐯𝐫𝐢𝐞𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟓 𝐀𝐩𝐫è𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬...

Éducation NationaleNationale

Éducation Nationale / Dialogue MENA-Syndicats des enseignants du privé

Éducation Nationale / Dialogue MENA-Syndicats des enseignants du privé / la Ministre...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com