Ce mardi 30 avril 2024, la cour du Lycée Moderne Jeunes filles de Yopougon a abrité la cérémonie de présentation des codes de bonne conduite, d’excellence des apprenantes et enseignants.
Le code de conduite permet de délimiter des règles, à suivre et à ne pas suivre, sur une thématique définie.
« Notre politique est de faire de chaque fille du Lycée Moderne Jeunes Filles de Yopougon, une femme accomplie et affranchie de tous complexes, raison pour laquelle nous avons décliné tous les comportements du personnel ainsi que des apprenantes », a affirmé GOLLY Akanvou julienne, proviseure dudit lycée.
Pour la représentante de la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Georgette BROU épse Coulibaly : « C’est une action innovante très saluée par la hiérarchie. C’est un honneur et un réel plaisir de voir l’engagement de nos responsables. Ces codes participent à un environnement protecteur pour les élèves en particulier les filles en vue de leur assurer un parcours scolaire qui débouchera sur la réussite tant attendue par le ministère ».
Cette journée de présentation a enregistré la présence de Georgette BROU épse Coulibaly, directrice de l’égalité et de l’équité du genre, représentant la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Pr. Mariatou KONÉ, le DRENA d’Abidjan 3, de GOLLY Akanvou julienne Ahou, proviseur du Lycée Moderne Jeunes Filles de Yopougon, ainsi que les parents d’élèves.
Source : jdeditionsmagazine.tv
laissez un commentaire