Le Secrétaire Général du Ministère l’Education Nationale, Monsieur Issoufi DICKO a présidé ce matin dans la salle de réunion de l’Académie d’enseignement de Segou une cérémonie d’ouverture des travaux de l’atelier d’appropriation de l’outil de suivi conjoint du Comité Institutionnel Genre(CIG) du Ministère de l’Education nationale.
Cet atelier est organisé par le Ministère de l’Education Nationale à travers le Comité Institutionnel Genre du MEN et financé par le projet DÉFi Mali. L’objectif principal de cet atelier est de contribuer à une large diffusion, adoption et appropriation de l’outil de suivi conjoint des Académies d’Enseignement et Centres d’Animation Pédagogique (CAP) afin de favoriser son utilisation pour la collecte des données probantes sur le degré d’intégration de la dimension genre dans les écoles. Une occasion pour le Secrétaire Général, Monsieur DICKO, de saluer l’initiative et remercier sincèrement le projet DÉFi pour son accompagnement en faveur de l’école dans ses zones d’intervention.
Il a rassuré les responsables du Projet de l’entière disponibilité du département de l’éducation pour l’atteinte des objectifs visés, “il y va de l’intérêt du Gouvernement malien, sachant l’importance qu’il accorde à la politique nationale genre et celle de la scolarisation des filles en particulier” ajoute-t-il entre autres dans son intervention. Le Secrétaire Général a aussi exhorté les participants a s’impliquer davantage pour la réussite de cette activité pédagogique et innovante qui impactera positivement sur la scolarité des apprenants et apprenantes. La cérémonie a enregistré la présence du Chef de Projet DÉFi, Monsieur Nouhoum Sakaré, la Conseillère Technique Genre, le Directeur de l’Académie d’Enseignement de Segou, les membres et points focaux du Comité Institutionnel Genre(CIG) du département et tous les acteurs impliqués dans la mise en œuvre des activités de la scolarisation des filles dans le milieu scolaire.
Source : ministere.educ.mali
laissez un commentaire