Le Conseiller technique chargé de la qualité, Monsieur Augustin POUDIOUGO, représentant Monsieur le ministre de l’Education nationale, Dr Amadou SY SAVANÉ, a présidé ce vendredi 11 octobre 2024, dans la salle de réunion, de l’Académie malienne des Langues (AMALAN), la cérémonie d’ouverture de l’atelier du Cadre d’Orientation Curriculaire de l’Education de base, de l’Enseignement secondaire et des Instituts de formation d’enseignants (COC).
Sous le leadership du ministre SY SAVANÉ, le cadre d’orientation curriculaire est un moyen d’assurer un développement intégral et harmonieux d’un système éducatif inclusif et de qualité dans les pays du Sahel.
L’objectif de cette journée d’échanges et de partage, est de fournir aux acteurs et partenaires de l’école, un outil de référence de qualité, conforme aux orientations des textes en vigueur dans le cadre de la mise en œuvre des politiques éducatives.
Il convient de noter également que le cadre d’orientation curriculaire est un document de référence stratégique. Il est destiné à la communauté éducative dans son entièreté (enseignants, formateurs et responsables des services centraux, déconcentrés et décentralisés de l’Education nationale et de la société civile).
Il est à noter que, cet atelier a enregistré la participation en ligne depuis Paris du Représentant par intérim de l’UNESCO au Mali, des membres des Secrétariats généraux et des Cabinets des Départements en charge de l’Education et de la Formation professionnelle, des Responsables des services centraux et déconcentrés de l’Education et de la Formation professionnelle, des Directeurs généraux des grandes écoles et Instituts de formation d’enseignants, des Partenaires techniques et financiers, des Responsables syndicaux et de plusieurs invités, y ont pris part.
Source : ministere.educ.mali
laissez un commentaire