En prélude au lancement du projet d’appui à Décentralisation de l’éducation au Mali(PADEM), le Directeur national de l’Enseignement Fondamental, M. Issoufi Arbert Bedari TOURE a au nom du ministre de l’Education nationale, Dr Amadou SY SAVANE présidé la cérémonie d’ouverture des travaux de l’atelier d’induction de ce nouveau projet dénommé PADEM.
La cérémonie s’est déroulée ce mercredi 19 mars 2025 à l’hôtel Radisson Collection ( ex Sheraton) de Bamako. Financé par l’Union Européenne, le PADEM est une action concertée entre l’Union Européenne, le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale et le Ministère de l’Education nationale. Il répond de façon pertinente à la situation éducative du Mali et s’attaque directement aux principaux défis dans le contexte que vit notre pays. L’objectif principal de ce projet est que les filles et les garçons réalisent leur droit à une éducation fondamentale de qualité, sûre et inclusive dans un environnement protecteur et dans 23 communes des regions de Kayes, Koulikoro, Sikasso et le District de Bamako. Les groupes cibles de ce projet sont les filles et les garçons de 3 à 15 ans, incluant les Conseils régionaux, les Maires, les DCAP, les DAE, les CGS, les AME et les enseignants. Save the Thildren, AMSS CAEB et CORDAID sont les ONG partenaires de mise en œuvre de ce projet.
La cérémonie d’ouverture des travaux de l’atelier a enregistré la présence des Partenaires techniques et financiers, des Départements ministériels, des Directeurs des services centraaux et déconcentrés de l’Education, des Collectivités et des représentants des syndicats d’enseignants. Des présentations sur les objectifs du projet ainsi que sur la sauvegarde, la fraude et la redevabilité ont été entre autres des temps forts de cette journée riche en échanges.
Source : ministere.educ.mali
laissez un commentaire