Journée très chargée pour le Ministre de l’Education Nationale qui a également reçu la Fondation Karanta, ce jeudi 24 août 2023, en début d’après-midi à son cabinet.
Le Chef du département était assisté de son Secrétaire Général, Monsieur Kinane Ag Gadeda, le Chef de Cabinet, Monsieur Kalilou Diombera et la Directrice Nationale de l’Education Non Formelle et des Langues Nationales, Madame Sylla Fatoumata CISSE.
Les échanges ont porté sur quelques préoccupations dont la question des ressources pour le bon fonctionnement de la Fondation.
Madame Hourematou Diallo a à l’entame de ses propos, félicité le Ministre pour sa nomination à la tête du département de l’éducation nationale.
L’organisation qui est un partenaire du département est venue solliciter les conseils et l’accompagnement du ministère dans la mobilisation de ressources.
Le Ministre SY SAVANÉ a salué l’engagement et le courage des hommes et femmes qui œuvrent au quotidien pour la survie de la Fondation.
Il convient de noter que des acteurs en charge du suivi-évaluation et des statistiques de l’éducation non formelle des pays membres de la Fondation Karanta bénéficient chaque année, d’un renforcement de leurs capacités en la matière.
La fondation Karanta a pour mission d’assister les ministères en charge de l’éducation non formelle dans la conception et la mise en œuvre de politiques d’éducation de base non formelle et d’insertion socioprofessionnelle des populations.
Source : MEN Mali
laissez un commentaire