Le Directeur national de l’Enseignement fondamental, Monsieur Issoufi Arbert Bedari Touré a présidé ce samedi 28 septembre 2024, à Galamina dans la commune de Danou, Région de Bougouni, une cérémonie de remise de kits scolaires.
L’initiative est de Lithium MALI SA, partenaire du Ministère de l’Education nationale.
À travers cette dynamique, l’entreprise s’associe aux Autorités de la Région de Bougouni pour contribuer à l’amélioration de l’Education qui constitue le socle de développement d’une nation.
2100 élèves des villages de Galamina, Mafelé, Tora, Nkemené et Faragouaran ont été dotés en fournitures scolaires, d’une valeur de plus de 22 millions de FCFA. Ces kits sont composés de: sacs à dos, cahiers, stylos, ardoises, gommes, crayons, boîtes à chiffon, taille crayons, règles, crayons de couleur, livres et matériels de géométrie.
Cette cérémonie de remise symbolique au Directeur national de l’Enseignement fondamental, a enregistré la présence des plusieurs acteurs de l’école de la Région de Bougouni dont le Directeur de Cabinet et les Conseillers du Gouverneur, le Directeur de l’Académie d’Enseignement de Bougouni, le Directeur du Centre d’Animation pédagogique, les Légitimités des Communes concernées, les Collectivités, l’ensemble des travailleurs du Lithium Mali SA, pour ne citer que ceux-ci.
Le Directeur général de Lithium Mali SA, Monsieur Seydou SEMEGA, dira dans son intervention que cette donation est une motivation pour le maintien des élèves à l’école afin qu’ils soient bien formés et devenir des cadres de demain.
Lithium Mali SA s’implique dans l’amélioration des conditions de vie des Communautés a noté le Directeur Général. M. SEMEGA a ajouté que l’éducation est une priorité.
Au nom du Ministre de l’Education nationale, Docteur Amadou SY SAVANÉ, le DNEF, M. Issoufi Arbert Bédari TOURÉ a exprimé sa profonde gratitude à Lithium Mali SA et à ses bailleurs de fonds, pour ce geste de solidarité et de générosité envers les enfants du pays. Il dira également que Lithium Mali SA est un partenaire privilégié du MEN. L’entreprise minière intervient dans l’Académie d’enseignement de Bougouni où elle appuie plusieurs écoles en fournissant des kits scolaires, en construisant et en rénovant des infrastructures scolaires.
Aux élèves bénéficiaires, le Directeur national de l’Enseignement fondamental, Monsieur TOURÉ, a lancé un appel en vue d’utiliser ces kits avec soin et détermination.
Le Directeur de Cabinet du Gouverneur de la Région de Bougouni s’est dit très satisfait de cette donation. il a souligné que l’Education reste une préoccupation majeure des autorités de la Région.
Remise symbolique de kits scolaires, simulation de conduite d’engin, remise de certificats de formation en conduite d’engins à des jeunes, animation culturelle folklorique des femmes de Galamina, ont été les temps forts de cette cérémonie.
Source : ministere.educ.mali
laissez un commentaire