C’est aux environs de 08 heures 35 minutes, ce lundi 26 août 2024, que la délégation ministérielle conduite par le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le Colonel Abdoulaye MAÏGA, est arrivée à Kayes. Elle est constituée du Conseiller spécial du Président de la Transition, chargé des Œuvres sociales, M. Aguibou DEMBELÉ, du ministre de l’Education nationale, Dr Amadou SY SAVANÉ et du ministre de la Jeunesse et des Sports chargé de l’Instruction Civique et de la Construction citoyenne, M. Abdoul Kassim FOMBA. Ils sont tous accompagnés de leurs collaborateurs dans la cité des rails.
Après l’accueil chaleureux réservé par les Autorités régionales, avec à leur tête, le Gouverneur de Région, le Général Moussa SOUMARÉ. Après les salutations aux notabilités de la ville, la délégation ministérielle venue de Bamako, a été conduite au stade Abdoulaye Makoro SISSOKO pour la cérémonie d’inauguration. La journée a été marquée par deux grandes activités : l’inauguration du stade Abdoulaye Makoro SISSOKO et celle du Lycée public de Kayes N’di.
L’enceinte sportive entièrement rénovée et équipée par du matériel de dernière génération, était comble.
Cette promesse faite et tenue par le Président de la Transition, Son Excellence Le Colonel Assimi GOITA, Chef de l’Etat, a été très appréciée par les populations de la première région administrative du pays. Pour elles, cette journée marqué l’histoire.
La cérémonie au stade, a également été marquée par la remise de tablettes dans le cadre des œuvres sociales du Président de la Transition. Le geste vise à l’amélioration des conditions d’apprentissage.
Source : ministere.educ.mali
laissez un commentaire