Accueil Internationale Mali / Cérémonies d’inauguration d’infrastructures scolaire et sportive à Kayes
Internationale

Mali / Cérémonies d’inauguration d’infrastructures scolaire et sportive à Kayes

C’est aux environs de 08 heures 35 minutes, ce lundi 26 août 2024, que la délégation ministérielle conduite par le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le Colonel Abdoulaye MAÏGA, est arrivée à Kayes. Elle est constituée du Conseiller spécial du Président de la Transition, chargé des Œuvres sociales, M. Aguibou DEMBELÉ, du ministre de l’Education nationale, Dr Amadou SY SAVANÉ et du ministre de la Jeunesse et des Sports chargé de l’Instruction Civique et de la Construction citoyenne, M. Abdoul Kassim FOMBA. Ils sont tous accompagnés de leurs collaborateurs dans la cité des rails.

Après l’accueil chaleureux réservé par les Autorités régionales, avec à leur tête, le Gouverneur de Région, le Général Moussa SOUMARÉ. Après les salutations aux notabilités de la ville, la délégation ministérielle venue de Bamako, a été conduite au stade Abdoulaye Makoro SISSOKO pour la cérémonie d’inauguration. La journée a été marquée par deux grandes activités : l’inauguration du stade Abdoulaye Makoro SISSOKO et celle du Lycée public de Kayes N’di.

L’enceinte sportive entièrement rénovée et équipée par du matériel de dernière génération, était comble.

Cette promesse faite et tenue par le Président de la Transition, Son Excellence Le Colonel Assimi GOITA, Chef de l’Etat, a été très appréciée par les populations de la première région administrative du pays. Pour elles, cette journée marqué l’histoire.

La cérémonie au stade, a également été marquée par la remise de tablettes dans le cadre des œuvres sociales du Président de la Transition. Le geste vise à l’amélioration des conditions d’apprentissage.

Source : ministere.educ.mali

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Lutte contre le paludisme, les professionnels de médias constatent les actions dans la région des cascades

Le Secrétariat permanent pour l’élimination du paludisme (SP/Palu), sous l’égide du Ministère...

InternationaleSanté

Santé : Centrafrique / Le paludisme fait rage à Batangafo, plus de 6.000 cas en 3 mois

Le taux de paludisme est très inquiétant à Batangafo, capitale de l’Ouham-Fafa...

InternationaleSanté

Sante : Sénégal / Kébémer, l’Etat sollicité pour la mise en service de la case de santé de Njib Niasse

Le président de la commission d’organisation de l’Association des fils du village...