Le Secrétaire Général du Ministère l’Education Nationale, Monsieur Kinane AG GADEDA a présidé dans la matinée de ce jeudi 21 septembre 2023, une cérémonie de célébration de mérite.
Cette cérémonie s’est déroulée dans la salle de réunion de l’Académie de Segou, en présence du Conseiller aux Affaires Administratives et Juridiques du Gouverneur de Segou, des partenaires techniques et financiers, des élus, des notabilités, des Directeurs des Centres d’Animation Pédagogique, des Chefs d’établissements scolaires et plusieurs acteurs de l’éducation.
Le Secrétaire Général a au nom du ministre de l’Education Nationale remercié toutes les autorités administratives, politiques, scolaires et toutes les bonnes volontés de la région de Segou pour cette initiative. Une initiative, qui pour lui, consiste à encourager le travail bien fait.
Il dira que de telles initiatives devront être pérennisées, non pas seulement, pour les élèves mais aussi pour les enseignants, les directeurs d’académies en passant par les directeurs d’école, les directeurs de centres d’animation pédagogique et tous les acteurs de l’école. Monsieur Kinane dira aussi, que ces initiatives devront être faites dans tous les ordres d’enseignement.
Avant de procéder à une série de remise de prix aux lauréats,
Il s’est adressé aux élèves, aux parents d’élèves et aux enseignants avec des messages forts pour qu’ils puissent jouer pleinement leur rôle dans le sens du développement de l’école, afin que le système éducatif malien retrouve son chemin d’antan. Il a engagé l’administration scolaire à redoubler d’efforts pour une école apaisée et performante, surtout, de qualité. Il a remercié et félicité aussi les partenaires techniques et financiers pour leurs appuis techniques et matériels.
Des attestations de reconnaissance et de Ciwaras ont été remises aux responsables scolaires, chefs d’établissements, promoteurs, DCAPs, directeurs d’écoles, enseignants de toute la circonscription de l’Académie de Ségou.
Source : ministere.educ.mali
laissez un commentaire