Le ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social a partagé les détails des préparatifs du concours direct de recrutement dans la fonction publique de l’État lors de la dernière réunion du Conseil des ministres le mardi 1er Novembre 2023. Au total, 1489 postes sont disponibles, couvrant toutes les catégories de la Fonction publique de l’État, ainsi que tous les secteurs. En outre, 75 postes sont ouverts pour les Corps de l’École nationale d’administration.
Il est à noter que 76 postes vacants, suite à la proclamation des résultats du concours direct de l’année 2021, ont été ajoutés à l’effectif de cette année, offrant davantage d’opportunités aux candidats.
Selon le communiqué du conseil des ministres, les candidats peuvent soumettre leurs dossiers de candidature du 1er au 30 novembre 2023, à Bamako, au Centre national des Concours de la Fonction publique, ainsi que dans les centres régionaux de Kayes, Sikasso, Ségou, Mopti, Tombouctou et Gao.
Notons que le Concours direct de recrutement dans la Fonction publique de l’État pour l’exercice 2023 se tiendra du 23 au 31 décembre 2023 à Bamako et dans tous les centres régionaux.
Source : abamako
laissez un commentaire