C’est au lycée Askia Mohamed de Bamako que le Ministre de l’Education Nationale, Dr Amadou Sy Savané a lancé les épreuves du concours d’entrée dans les Instituts de Formation des Maîtres(IFM), ce samedi 16 septembre 2023.
Le ministre était accompagné des membres de son cabinet élargi dont le Secrétaire Général, Monsieur Kinane AG GADEDA, le Chef de Cabinet, Monsieur Kalidou DIOMBERA.
Ils sont au total 27 031 candidats dont 1082 candidats pour l’IFM Hégire de Tombouctou, 309 candidats pour l’Ecole de Formation des Educateurs Préscolaires (EFEP), 25640 candidats pour les IFM classiques.
A noter que deux niveaux d’études sont concernés: niveau DEF: 9762 et le niveau BAC: 17269. Le Ministre Sy Savané a encouragé, félicité et remercié les candidats, les surveillants et tous les acteurs impliqués dans l’organisation et le bon déroulement de ce concours. Le Chef du département de l’Education Nationale dira entre autres propos aux candidats, que la nation toute entière compte sur eux dans leur futur métier d’enseignant pour relever les défis énormes liés au système éducatif malien.
Source : ministere.educ.mali
laissez un commentaire