Le Ministre de l’Education Nationale et les membres de son cabinet élargi ont échangé ce mercredi 27 septembre 2023, avec les syndicats de l’éducation.
La rencontre s’est déroulée dans la salle de réunion de la Direction Nationale de l’Enseignement Secondaire Général.
Ils sont plus d’une vingtaine de responsables syndicaux à prendre part a cette partie d’échanges et de partage qui se tient à la veille de la rentrée scolaire.
Dr Amadou SY SAVANÉ s’est réjoui de la présence des acteurs du secteur de l’éducation pour échanger sur ce pilier important de la nation.
Le programme de la nouvelle rentrée scolaire prévue pour le lundi 02 octobre, la leçon modèle ou encore le retour de la discipline à l’école ont été évoqués.
Deux thématiques importantes ont été retenues pour les leçons modèles élaborés dans toutes les académies: les conséquences du téléphone portable sur les apprentissages scolaires et
l’éducation aux valeurs.
Les responsables syndicaux ont salué et félicité le Ministre et les cadres de son département pour la bonne organisation et la moralisation des examens. Ils se disent prêts à jouer pleinement leur rôle pour une école apaisée et performante. Cependant, plusieurs préoccupations furent évoquées aucours des échanges fructueux par des Secrétaires Généraux afin de trouver des solutions idoines.
Le Chef du département a appelé les syndicats à travailler à la consolidation de l’école malienne.
Source : ministere.educ.mali
laissez un commentaire