Le Ministre de l’Education nationale, Dr Amadou SY SAVANÉ a assisté ce lundi 05 février 2024, à la montée des couleurs au lycée Notre-Dame du Niger. Accompagné de quelques cadres de son département, il a été accueilli sur place par la Directrice de l’Académie d’Enseignement de Bamako Rive Gauche, Madame KONE Rokiatou DIA et ses collaborateurs et les responsables de l’établissement.
Après la montée des couleurs, le chef du département a assisté à une leçon modèle sur la signification des couleurs du Mali. Cet exercice qui a porté sur le drapeau vise à former de meilleurs citoyens. Le ministre s’est réjoui de cette belle matinée avec les apprenants mais surtout de la qualité des échanges qui permettent d’inculquer des valeurs aux enfants.
Le lycée Notre-Dame du Niger a un effectif de 1600 élèves filles et le cours Notre-Dame du Niger a un effectif de 427 élèves.
Il convient de rappeler qu’à la faveur de la journée nationale de la souveraineté retrouvée, le 14 janvier, une leçon modèle a été dispensée dans toutes les institutions d’éducation spéciale, les écoles préscolaires, les écoles fondamentales et les établissements d’enseignement secondaire du pays.
Source : ministere.educ.mali
laissez un commentaire