La cérémonie d’inauguration qui eut lieu ce lundi 18 novembre 2024, était placée sous la présidence du ministre de l’Education nationale, Dr Amadou SY SAVANÉ. Pour la circonstance, le Chef du Département était accompagné d’une importante délégation. Cette rénovation, à laquelle prenaient part, les autorités locales de la commune II et l’administration scolaire, est une initiative de la Fondation AZALAÏ. Fruit de cette école, le Président de la Fondation, M. Mossadeck BALLY, a exhorté les apprenants, à la persévérance et à la fougue de réussir comme parchemin.
Très ému, le ministre SY SAVANÉ a remercié la Fondation AZALAÏ pour ces travaux de réhabilitation de l’Ecole fondamentale Missira II.
Il appelé les enseignants à poursuivre la noble mission de l’établissement, un cadre propice à l’acquisition de connaissances et à l’apprentissage de valeurs sociétales, faites de respect, de solidarité et d’ouverture d’esprit. Il a appelé les apprenants à se départir du téléphone pour se consacrer à leur avenir.
La cérémonie a pris fin par une visite guidée des douze salles de classe contenant cent soixante tables bancs, de la cantine scolaire, des latrines et des bureaux.
Source : ministere.educ.mali
laissez un commentaire