Désormais collège HADJA MAFORY BANGOURA en compagnie de son homologue du mali, DR AMADOU SY SAVAN. L’autre temps fort de la visite du Ministre SY SAVANÉ dans la capitale guinéenne aura été l’inauguration de ce joyau architectural à Matam.
C’est un collège flambant neuf R+3 de 24 salles de classe, des bureaux, d’une bibliothèque et des latrines dans une cour dont les clefs ont été officiellement remises aux autorités communales de Matam, ce vendredi 20 octobre 2023.
Accompagné de son homologue du Mali, Dr Amadou SY SAVANÉ et du Directeur de Cabinet du Ministre de l’éducation Nationale du Burkina Faso, le Ministre Guillaume HAWING a rappelé que l’amélioration de l’accès à l’éducation reste une des priorités de son département. Il s’agit aussi d’une des nombreuses instructions du Chef de l’État, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA au Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation.
Monsieur Guillaume HAWING a affirmé que dans les jours à venir, ses visites vont se poursuivre dans le reste du pays où de nombreux chantiers et de nouvelles infrastructures sont entrain de germer.
Le Maire de la commune au nom de la population de Matam, a loué les efforts du CNRD dans le cadre de la qualification de l’enseignement-apprentissage en Guinée. Cette école qui s’ajoute à tant d’autres déjà réalisées dans la Commune vient améliorer les conditions d’apprentissage des élèves.
Il convient de rappeler que le Ministre de l’Education Nationale du Mali est accompagné de son Chef de Cabinet, Monsieur Kalidou DIOMBERA et du Directeur National de l’Enseignement Fondamental, Monsieur Issoufi Bédari TOURÉ. Cette visite a permis aux trois pays frères de partager leurs expériences pour le plus grand bonheur des apprenants et de toute la communauté éducative.
Source : ministere.educ.mali
laissez un commentaire