Le Ministre de l’Education Nationale, Dr Amadou SY SAVANÉ a reçu en audience, ce lundi 04 septembre 2023, à son cabinet, Madame CISSÉ Assitan TRAORÉ, Présidente de la Fondation Soumaila CISSE (FSC).
Le Ministre était assisté de son Secrétaire Général, Monsieur Kinane Ag Gadeda, du Chef de Cabinet, Monsieur Kalilou Diombera, du Chargé de mission, Monsieur Mahamadou Camara et du Directeur du Centre National des Examens et Concours, Monsieur Mahamadou Keita.
Madame CISSE accompagnée de ses deux collaborateurs a d’abord présenté les trois objectifs de la Fondation Soumaila Cissé pour l’espoir et l’excellence avant de remercier le département pour son accompagnement depuis la création de l’assise.
Cette Fondation s’investit beaucoup dans l’éducation en promouvant l’excellence, en digitalisant l’administration scolaire de l’école et en équipant des écoles en matériels informatiques et didactiques.
L’objectif de cette initiative vise à mettre l’informatique au besoin des apprenants et des enseignants à travers une utilisation pratique.
La Fondation à instaurer un prix dénommé ” Prix d’Excellence Soumaila Cissé ” attribué annuellement de façon tournante aux trois meilleurs élèves au DEF par région.
Le Ministre SY SAVANÉ a salué l’initiative et par ricochet, la démarche qui s’inscrit dans l’objectif de son département, l’amélioration du système éducatif au Mali.
Il convient de noter que les objectifs de la Fondation Soumaila Cissé pour l’espoir et l’excellence (FSC) sont entre autres;
- la recherche de la culture de l’excellence dans l’éducation et la formation,
- la préservation, la sauvegarde de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie des populations,
- l’assistance aux personnes en situation de précarité.
Créée le 19 août 2021, elle a pour objectif principal de perpétuer la mémoire de Soumaila CISSE en agissant dans les domaines suivant sa vision pour le développement du Mali telle que déclinée dans son programme ” Ensemble restaurons l’espoir “.
Source : MEN Mali
laissez un commentaire