Accueil Internationale Mali / La présidente de spécial Olympic reçue par le ministre de l’éducation nationale
Internationale

Mali / La présidente de spécial Olympic reçue par le ministre de l’éducation nationale

L’ancienne gloire du Basket Ball féminin a été reçue ce vendredi 30 août 2024, par le ministre de l’Education nationale. Hamchetou MAÏGA est venue présenter au premier Responsable de l’Education, son projet “SPECIAL OLYMPICS MALI” en lien avec l’éducation, le social et l’inclusion.

C’est une association internationale qui s’intéresse aux personnes ayant des déficiences intellectuelles et qui luttent pour plus d’inclusivité dans l’éducation.

La dame a rendu visite au ministre de l’Education nationale pour lui proposer l’aide de l’association, à accompagner le Département pour plus d’inclusivité.

Avant, le ministre SY SAVANÉ a rappelé le succès de la championne à la Coupe d’Afrique de Basketball remportée par le Mali. Il a aussi rappelé son parcours et sa carrière inspirante.

Le ministre a annoncé qu’une rencontre technique réunira l’association et les services techniques impliqués dans les questions d’inclusivité et d’éducation spéciale. Cette rencontre se tiendra très prochainement.

A la suite des échanges, Hamchetou MAÏGA a souhaité qu’ Éducation et Sport se parlent. Elle a aussi souhaité que le Ministère de l’Education nationale lie le Sport et l’Education.

Pour rappel, SPECIAL OLYMPICS est une association au niveau mondial qui se bat pour mettre le focus sur un appui aux personnes présentant des déficiences physiques ou mentales.

Source : ministere.educ.mali

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Lutte contre le paludisme, les professionnels de médias constatent les actions dans la région des cascades

Le Secrétariat permanent pour l’élimination du paludisme (SP/Palu), sous l’égide du Ministère...

InternationaleSanté

Santé : Centrafrique / Le paludisme fait rage à Batangafo, plus de 6.000 cas en 3 mois

Le taux de paludisme est très inquiétant à Batangafo, capitale de l’Ouham-Fafa...

InternationaleSanté

Sante : Sénégal / Kébémer, l’Etat sollicité pour la mise en service de la case de santé de Njib Niasse

Le président de la commission d’organisation de l’Association des fils du village...