Ce 09 Novembre 2023, le Chef du département a eu des échanges fructueux dans la matinée, avec la Société DANEW TALLA ELECTRONICS.
Assisté de quelques collaborateurs dont le Secrétaire Général, Monsieur Issoufi Dicko, le Chef de Cabinet, Monsieur Kalidou Diombera et le Chargé de mission, Monsieur Mahamadou Camara, la rencontre a permis de parler de collaboration dans le but de renforcer le système éducatif avec du contenu numérique.
La délégation était conduite par le président de la société, Renaud Amiel, accompagné du directeur pays, Modibo Talla et deux autres proches collaborateurs. A l’entame des échanges, les visiteurs ont présenté le projet au chef du département.
Il a été surtout question de voir comment appuyer les établissements scolaires en matériels informatiques et par ricochet, dans tous les projets de digitalisation.
Pour sa part, le Ministre de l’Education Nationale, Dr Amadou SY SAVANÉ a félicité les responsables du projet qui est le fruit d’une coopération entre une société européenne (Danew) et une entreprise malienne (Talla Telecom) dont la fusion a donné (Danew-Talla Electronics).
Le Premier responsable scolaire a aussi salué l’initiative qui va contribuer, à terme, à la réduction de la fracture numérique dans le pays.
Danew Talla Electronics veut proposer des ordinateurs portables et tablettes de type « Notebook » d’une qualité durable avec un coût moyen avec des modèles. La capacité de production de l’usine est estimée à 600 000 ordinateurs et tablettes par an, selon ses responsables.
Danew Talla Electronics, ambitionne d’installer une usine d’assemblage d’ordinateurs et de tablettes électroniques à Bamako au Mali.
Source : ministere.educ.mali
laissez un commentaire