Un début de semaine très chargée pour le ministre de l’Education nationale. Dr Amadou SY SAVANÉ a reçu ce lundi, 02 septembre 2024, en début d’après-midi, l’Ambassadeur de la République islamique d’Iran, SEM. Hossein Taleshi SALEHANI.
Entre autres points à l’ordre du jour, l’apprentissage de la langue persane dans le système éducatif malien et l’excellence des relations entre Bamako et Téhéran.
- SALEHANI a souhaité que le Chef du Département s’investisse auprès de ses collègues à ce sujet. Il a également souligné que la langue est un instrument très important dans les échanges entre les nations, en abordant le cas des étudiants maliens qui vont en Iran pour leurs études d’ingénierie.
Le ministre a remercié l’Ambassadeur pour la clarté de son exposé et l’a rassuré de son engagement dans tout ce qui peut apporter à la qualité du système éducatif au Mali.
A l’entame de ses propos, le Diplomate iranien a remercié le Ministère malien des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale pour sa bonne collaboration.
Source : ministere.educ.mali
laissez un commentaire